Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

Un concours aux parcours sélectifs

22 mars 2016

Les chevaux du Haras du Breuil reviennent d’un concours au Pôle Européen du Cheval. Ce concours a été d’une manière générale assez fréquenté, ce qui rendait les parcours sélectifs. Pendant ces trois jours, Charles-Henri et Marie-Eugénie ont foulé les pistes sarthoises avec cinq chevaux.

Un manque de chance certain pour les parcours d’Ultime de Rêve, mais sa cavalière reste confiante. “La jument est restée très à l’écoute; il nous reste encore quelques détails à régler pour le début de saison”.

Malgré une première journée délicate pour Quariosa et son cavalier Charles-Henri, la jument s’est pourvue de la victoire sur les deux journées suivantes lors des épreuves de vitesse cotée à 1m20. La fille de Dollar du Murier nous montre ainsi qu’elle sait rester compétitive en dépit d’un premier accroc lors du début de ce concours.

Après une cinquième place dans l’épreuve à 1m35, Sacré Coeur aura laissé derrière elle une barre renversée dans le Grand Prix du Dimanche. Hormis cette faute, son cavalier est très satisfait du bon comportement de la jument lors de ce concours.

Ces trois jours ont également été très prometteurs pour Volonté d’Eve qui a commencé par signer un sans faute dans l’épreuve Pro 3 (1m25) du vendredi. Dans le Grand Prix Pro 2 (1m30) du samedi, la jument a atteint la troisième place grâce à un parcours rapide. “Volonté a effectué de très bons tours pendant ces trois jours, je suis content de son évolution”.

Les chevaux semblent donc prêts pour le prochain international qui aura lieu d’ici quelques jours à Cagnes-sur-Mer.