Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

Bientôt à guichet fermé!

9 novembre 2016

thomas-rousseau-vasnupied-de-jonkiere-2

La Grande Semaine de l’Élevage est terminée depuis maintenant plusieurs semaines, les chevaux ont tous une couette de plus sur le dos… La saison extérieure est bien terminée, le round-up de chevaux commence à s’accélérer!

Au Haras du Breuil, il n’y a pas de baisse d’activité. Après le concours national du Mans, faisons un point sur l’occupation des boxes de notre barns.

De retour de Cagnes-sur-Mer, après deux CSI, les juments ont montré quelques signe de fatigue. Les résultats sont tout de même positifs pour Sacré Coeur et Volonté d’Eve PL qui s’illustrent toutes deux à une cinquième d’épreuve Pro2.

Du côté mouvements écuries, Chakira du Val Jouen et Cookaï des Forêts sont rentrées aux écuries pour la reprise du travail en vue de leur saison de concours réservée aux chevaux de cinq ans.

Babilonia de la Bride est également de retour en normandie après sa saison passée sous la selle de Yannick Gaillot dans le but d’être commercialisée. La fille de Nervoso a été compétitive encore cette année avec de nombreux sans-faute en Cycle Classique et une qualification pour la finale de Fontainebleau.

Celui qui va faire rêver les juments de l’écurie, c’est Vasnupied de Jonkière. L’étalon approuvé par le stud-book Anglo-Arabe, arrivera au haras le 1er décembre prochain. Après ses belles années d’apprentissage sous les commandes de Thomas Rousseau, le fils de Laurier de Here se reposera un peu avant d’attaquer sa saison de huit ans.

Il ne reste que deux boxes libres pour l’accueil de chevaux à confier pour le sport ou le commerce. À croire que les chevaux se passent le mot sur la qualité des installations et leur bon traitement… N’hésitez pas à nous contacter.