Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

C'est parti pour le Morocco Royal Tour !

12 octobre 2017

hdr-me-tetouan-octobre-2017

C'est trois semaines de compétitions en terres marocaines qui viennent de débuter. Marie-Eugénie et Charles-Henri se sont rendus à Tétouan pour la première étape de cette tournée Royal. Tout juste arrivés à Rabat, faisons le point sur les performances des chevaux lors de ce week-end de concours.

Une fois de plus, Ultramarine, associée à Marie-Eugénie, a confirmé sa bonne forme. Ce sont deux nouvelles victoires sur des pistes 1* que s'est accordée la jument devant des cavaliers tel que Max Thirouin. De bons résultats encourageants pour cette première étape.
Sa compagne de voyage, Ultime de Rêve a quant à elle réalisé un parcours sans faute dans une épreuve du même label et s'est classée neuvième.

Sous la selle de Charles-Henri, Volonté d'Eve PL s'est distinguée deux fois au cours du week-end face à des cavaliers de choix tel que Pius Schwizer ou encore Simon Delestre. Une victoire et une troisième place dans le label 3*-W se sont ajoutées au palmarès de la jument qui continue sur sa belle lancée. Le seul mâle du groupe, Vasnupied de Jonkière, a manqué d’un peu de chance durant le week-end mais a tout de même effectué de bons parcours en montrant une nouvelle fois toutes ses qualités de saut.

Prochaine étape du Morocco Royal Tour pour les écuries : Rabat du 12 au 15 octobre avant de terminer en beauté à El Jadida.

 

 – Vers de nouveaux horizons –

Après plusieurs mois passés au haras sous la selle de Charles-Henri, Vangoth des Besnards a pris la route du départ afin de rejoindre ses nouveaux quartiers. Une belle carrière attends ce fils de Quartz de Chanu aux côtés de son nouveau cavalier.

Bonne route également à Colorado Torel et Ein Stein Ixe qui, eux aussi, vont maintenant évoluer au sein d’une nouvelle équipe.

Nous leur souhaitons à tous de briller à l’avenir et attendons de leurs nouvelles !

 

© Photos : Fédération Royale Marocaine des Sports Équestres