Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

Croisière de mai en 5 escales

30 mai 2017

hdb-volonte-arnas-chf

Mantes-la-Jolie, Le Touquet, Canteleu, Bourg-en-Bresse et Arnas-Sauvageonne, en mai le camion a pris des kilomètres mais au profit des résultats et pour certains chevaux, de leur évolution… Retour sur un mois chargé.

Le meilleur élément de l'écurie est sans aucun doute Volonté d’Eve. En commençant mai par une victoire sur 1m30 à Mantes-la-Jolie, la jument prenait la bonne foulée et continuait ses performances avec une victoire sur 1m40 au CSI 3* du Touquet puis tout récemment sur les 2* d'Arnas. Un compteur de sans-faute et de classements qui monte à 70% ; on est plutôt bien ! « Régularité, mental d'exception, Volonté porte son nom au top ! Elle est passée sur une tranche supérieure et reste tout autant compétitive. »

Si l'on continue à parler de performances, il faut citer Babilonia de la Bride. La fille de Nervoso atteint les 85% de classements après les internationaux de Mantes et d'Arnas. « Une vraie progression ! La jument est à l'écoute, mais manquait un peu de chance la semaine dernière. » Victorieuse sur son deuxième parcours début mai, la 6 ans écopait de 4 points sur le finale le week-end dernier n'entachant en rien son potentiel et son sérieux.

Sous la selle de Marie-Eugénie, Ultramarine semble avoir trouvé la confiance et l'envie de bien faire. Répondant présente sur les 4 internationaux du mois, la signature de Calvaro cumule les classements et s'est adjugée le Grand Prix à 1m25 le week-end dernier dans le Rhône-Alpes. Cette semaine, le couple foulera les pistes du 1* de Vittel ; encore plus haut !

Vangoth des Besnards, Vasnupied de Jonkière et Sacré Coeur ont eux aussi continué leur route dans la bonne direction…
La nouvelle recrue par Quartz du Chanu donne de très bonnes impressions à Charles-Henri et va continuer de se familiariser au système sur des épreuves intermédiaires dans les prochaines semaines.
L'étalon Anglo-Arabe sera présent à Vittel la semaine prochaine associé à Ultime de Rêve et Vangoth.
Repos mérité pour la baie brune qui terminait le week-end dernier avec un classement sur 1m45. À noter également que Sacré Coeur figurait dans le haut du tableau lors du Grand Prix 2* de Bourg-en-Bresse.

Des chevaux qui semblent en forme et une saison qui s'annonce enrichissante.