Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

CSI du Mans : le point sur le premier international 2016 !

7 mars 2016

Pole europeen du cheval

Cinq chevaux avaient quitté le Haras du Breuil jeudi en direction du premier concours international de l’année. Un concours qui ne comptait pas un nombre d’engagés très important mais niveau qualité, il y avait de quoi faire! C’est d’ailleurs Pénélope Leprévost qui a remporté le Grand Prix 2* aux couleurs du Salon d’Alphy.

Aristote de Jonkiere (par Quidam de Revel) était du voyage mais engagé dans le national. Encore sur ses premiers parcours, le cheval de 6 ans mêlant Selle Français et Anglo-Arabe s’est très bien comporté. Pour son cinquième parcours depuis ses débuts, il termine sur un sans faute dans une épreuve préparatoire à 1m20.

Engagée dans les épreuves majeures du label 2*, Sacré Coeur semble avoir manqué de chance sur cette première échéance internationale. Ses deux premiers parcours ont été pénalisés de quatre points sur le premier obstacle et le dimanche, la fatigue s’est un peu laissée ressentir. “La jument reste en forme mais c’était la reprise. il faut qu’elle se remette dedans!”

L’une des satisfactions du week-end est Volonté d’Eve PL. Engagée elle aussi dans le label 2*, la jument s’est classée tous les jours et a notamment fait retentir la Marseillaise dimanche sur l’épreuve aux couleurs d’Opti Finances (barème C à 1m25). “Nous étions peu d’engagés par épreuves mais il fallait quand même bien galoper et prendre des risques pour aller chercher un podium.” Une parfaite remise en route pour la fille de Kashmir Van’t Shuttershof qui sera du voyage à Cagnes-sur-Mer et devrait fouler des parcours plus importants…

Marie-Eugénie avait engagé deux chevaux. “Ultime de Rêve est en grand forme.” À chaque jour son flot, la fille de Calvaro a repris le chemin des concours avec une belle régularité. Quariosa a elle été classée dans le label Am-B le samedi dans une épreuve jugée au temps différé.

Un peu de repos avant de prendre la route direction le sud de la France pour deux internationaux au GPA Jump Festival !