Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

De bonnes performances au CSI de Reims

30 mai 2016

Le Haras du Breuil était représenté au CSI 1*/2* de Reims par Charles-Henri avec Sacré Coeur, Volonté d’Eve PL et Alfonsine Manciaise, ainsi que Marie-Eugénie avec Quariosa.

L’alezane, Volonté d’Eve PL, réalise un excellent week-end en se classant par trois fois sur des épreuves cotées à 1m25/1m30. Elle termine notamment première le jeudi sur le parcours aux couleurs du centre équestre de Reims (1m25) et deuxième le samedi, sur celui à l’effigie de Courtepaille. « Volonté n’a pas touché une barre du week-end. Je suis vraiment très satisfait de sa progression et de sa régularité. »

La jument inscrite au studbook hanovrien, Sacré Coeur, a bien entamé son concours en permettant à Charles-Henri de monter sur la troisième marche du podium le vendredi, dans l’épreuve labellisée 3* (1m45). Malheureusement, les mauvaises conditions météorologiques ne lui ont pas permis de prendre part au Grand Prix. « La jument était très bien sur l’épreuve du vendredi. C’est toujours frustrant quand la météo nous joue des tours. »

De son côté, la jument de six ans, Alfonsine Manciaise, se classe onzième le vendredi sur un tour coté à 1m20. Par la suite, une petite atteinte sur l’un de ses membres l’oblige à déclarer forfait. « Sa blessure n’est pas bien sérieuse mais nous allons lui laisser le temps de récupérer pleinement à la maison avant de la remettre au travail. »

Pour ce qui est de Marie-Eugénie, Quariosa s’illustre le vendredi en faisant retentir la Marseillaise lors de l’épreuve aux couleurs de la Société Hippique de Reims (label 1*). « Quariosa commence à bien évoluer. C’est bon signe pour la suite. »

Espérons que la météo sera plus clémente avec Sacré Coeur le week-end prochain pour le Grand National de Deauville (Équipe Horse Pilot – Montsecs Équipements, avec Tony Hanquinquant et Victor Senegas).