Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

De bonnes performances au CSI de Reims

30 mai 2016

CSI Reims

Le Haras du Breuil était représenté au CSI 1*/2* de Reims par Charles-Henri avec Sacré Coeur, Volonté d’Eve PL et Alfonsine Manciaise, ainsi que Marie-Eugénie avec Quariosa.

L’alezane, Volonté d’Eve PL, réalise un excellent week-end en se classant par trois fois sur des épreuves cotées à 1m25/1m30. Elle termine notamment première le jeudi sur le parcours aux couleurs du centre équestre de Reims (1m25) et deuxième le samedi, sur celui à l’effigie de Courtepaille. “Volonté n’a pas touché une barre du week-end. Je suis vraiment très satisfait de sa progression et de sa régularité.”

La jument inscrite au studbook hanovrien, Sacré Coeur, a bien entamé son concours en permettant à Charles-Henri de monter sur la troisième marche du podium le vendredi, dans l’épreuve labellisée 3* (1m45). Malheureusement, les mauvaises conditions météorologiques ne lui ont pas permis de prendre part au Grand Prix. “La jument était très bien sur l’épreuve du vendredi. C’est toujours frustrant quand la météo nous joue des tours.”

De son côté, la jument de six ans, Alfonsine Manciaise, se classe onzième le vendredi sur un tour coté à 1m20. Par la suite, une petite atteinte sur l’un de ses membres l’oblige à déclarer forfait. “Sa blessure n’est pas bien sérieuse mais nous allons lui laisser le temps de récupérer pleinement à la maison avant de la remettre au travail.”

Pour ce qui est de Marie-Eugénie, Quariosa s’illustre le vendredi en faisant retentir la Marseillaise lors de l’épreuve aux couleurs de la Société Hippique de Reims (label 1*). “Quariosa commence à bien évoluer. C’est bon signe pour la suite.”

Espérons que la météo sera plus clémente avec Sacré Coeur le week-end prochain pour le Grand National de Deauville (Équipe Horse Pilot – Montsecs Équipements, avec Tony Hanquinquant et Victor Senegas).