Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

De jolies choses à Mantes-la-Jolie

9 mai 2016

Mantes-la-Jolie FB

Cinq chevaux du Haras du Breuil étaient ce week-end à l’international 2* de Mantes-la-Jolie.

Engagée sur les épreuves réservées aux chevaux de six ans, Alfonsine Manciaise, s’offre la deuxième place le vendredi après un tour de travail la veille puis se classe dans le Grand Prix du samedi coté à 1m30. “La jument semble devenir de plus en plus régulière. C’est une belle évolution.”

Volonté d’Eve PL termine à deux reprises à la cinquième place sur des épreuves labellisées 2* (1m30) après des parcours sans-faute. “La jument est en bonne forme et a fait preuve d’assiduité sur ses tours.”

Inscrite au studbook Hanovrien, Sacré Coeur, s’est quant à elle illustrée le samedi lors du parcours coté à 1m40 en signant la deuxième place. “Je suis content de son comportement en piste qui permet une nouvelle approche dans le travail en prévision de l’international de Reims qui aura lieu d’ici trois semaines.”

De retour sous la selle de Marie-Eugénie, Quariosa a participé aux épreuves nationales de ce week-end et y a effectué de beaux parcours. “Même s’il reste encore quelques petits points à régler pour se remettre vraiment ensemble, la jument a su rester à mon écoute sur la piste.”

Enfin, Ultime de Rêve se classe le vendredi à la troisième place après un parcours sans pénalité. La jument s’est faite une atteinte au niveau du sabot le samedi. “Elle va prendre un peu de repos et sera soignée avant de retrouver les terrains de compétition.”

Engagée pour le CSI de La Baule qui débutera le 12 mai, Marie-Eugénie foulera donc le mythique terrain en herbe avec Volonté d’Eve PL.

© Jumping de Mantes-la-Jolie