Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

Dernier coup de pinceau au haras.

31 janvier 2018

Le mâle Zangersheide de 9ans par Diamant de Semilly (mère par Quidam’s Rubin), Dali PP Z, vient d’intégrer les écuries.

“C’est incontestablement une très belle opportunité que de pouvoir compter sur ce cheval aux multiples qualités, sportivement tout d’abord puisqu’il a tout d’un grand ! Des énormes moyens, très respectueux et plein de sang, il veut toujours bien faire… Nous comptons sur lui pour prendre la relève de Sacré Coeur et poursuivre notre objectif de toujours, le haut niveau !

Il va aussi épauler notre étalon maison né à l’élevage familial, l’Anglo-Arabe Vasnupied de Jonkière, sur qui nous fondons beaucoup d’espoirs dans le sport et dans la reproduction. Promouvoir notre haras et proposer pour 2019 une plus large gamme d’étalons avec une génétique moderne et de qualité, tel est notre souhait ! Dali est un splendide cheval avec un caractère imprégné de son père Diamant de Semilly, il a le modèle d’un père et la classe des étalons allemands avec une locomotion remarquable.” 

Le nouveau couple fera ses gammes à Royan à partir du 21 février prochain où nous retrouverons également sous la selle de notre cavalier : les jeunes Cookaï des Forêts (6ans) et Babilonia de La Bride (7ans), tout comme ses fidèles Vasnupied de JonkièreSacré Coeur et Volonté d’Eve PL. Marie-Eugénie sera quant à elle accompagnée d’Ultramarine, Ultime de Rêve et de sa toute dernière recrue, Quemba LS.

Ci-dessous, quelques images de notre nouvel entier au CSI de Blaye en juillet dernier :