Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

Equi Seine, théâtre de performances !

20 novembre 2017

hdb-mea-rouen-novembre-2017

L’hiver arrive et avec lui la fin de la saison également. Pour la dernière échéance de l’année, c’est sur la piste indoor du CSI de Rouen qu’une partie de la cavalerie s’est élancée. Résumé d’un week-end de compétition fructueux.

Toujours aussi performante depuis le début de l’année, Volonté d’Ève PL a une nouvelle fois confirmé toute sa rapidité sur la piste rouennaise. Une troisième et une cinquième place pour la fille de Kashmir van’t Schuttershof sur des pistes 4* à 1m35.

Concourant dans le même label, sa compagne de voyage, Sacré Coeur, s’est elle aussi distinguée lors de cette compétition en s’accordant un classement durant le petit Grand Prix. De quoi ponctuer la saison d’une belle manière et ajouter un nouveau classement 4* à son palmarès.

De leurs côtés, les deux montures de Marie-Eugénie, Ultime de Rêve et Ultramarine, ont elle aussi brillé en Normandie.

Après un classement le premier jour du concours à l’issue d’un parcours sans faute, la première a réitéré le surlendemain. La fille de Calvaro s’est notamment offert la neuvième place d’une épreuve 1*. De belles performances pour le couple qui confirme une nouvelle fois.

La seconde n’as pas non plus démérité lors de cette échéance en palais. Sur des obstacles à 1m35, la devenue fidèle compagne de route de Marie-Eugénie lui aura permis d’accéder à la troisième marche du podium : le résultat d’un couple qui s’est formé tout au long de l’année et devrait confirmer dès la reprise des compétitions.

 

Un concours riche en résultats qui vient clore la saison 2017 d’une belle manière pour le haras. Un peu de répit maintenant le temps de la trêve hivernale avant la reprise en 2018.

 

© photo : Equi Seine 2017 – Raynald Aubert Photographie