Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

International de Compiègne : signe de réussite

25 avril 2016

Ce week-end, quatre chevaux du Haras du Breuil étaient descendus à Compiègne pour l’international 1* et 2*.

La fille de Calvaro, Ultime de Rêve, a très bien sauté pendant le week-end, la jument s’offre notamment la deuxième place le vendredi dans l’épreuve labellisée 1*. “Je suis très contente des progrès de la jument, elle est en confiance et semble en forme pour La Baule qui sera sur herbe aussi.”

Sacré Coeur a commencé le concours avec une huitième place le jeudi sur le parcours coté à 1m40 puis reste à la porte du classement lors du Grand Prix le dimanche à cause d’une barre renversée. “C’est vraiment dommage pour cette petite faute arrivée sur le dernier obstacle, je n’avais pas joué le chrono avant et c’est sans doute pour cela que nous nous retrouvons hors du classement. Je reste malgré tout très satisfait de la jument, elle a une santé de fer et promet de belles performances pour la suite.”

La jument Selle Français, Quariosa, devient de plus en plus régulière. Elle commence la compétition en s’offrant la victoire dans l’épreuve du jeudi juste devant Utilme de Rêve puis la deuxième place le lendemain sur le tour labellisé 1*. “Quariosa est une jument très réactive et m’a offert de belles sensations sur ses parcours.” Même si le dernier jour n’a pas été tout aussi concluant, la fille de Dollar du Murier a prouvé qu’elle était dotée de moyens certains avec une confiance aveugle pour son cavalier.

La fille de Kashmir Van't Shuttershof, Volonté d’Eve PL, n’a pas touché une barre. La jument s’octroie dans un premier temps un classement lors de la première journée sur le label 2* puis termine à la quatrième place sur le parcours du dimanche coté à 1m30. “Volonté a magnifiquement sauté, elle nous montre une nouvelle fois qu’elle fait preuve d’une technicité infaillible. Je suis très enthousiaste face à son évolution, l’objectif étant de l’emmener au plus haut niveau.” Pour ses prochaines compétitions, la jument de sport belge devrait être engagée sur des épreuves cotées à 1m40.

Prochain rendez-vous à l’international 3* de Maubeuge qui débutera ce jeudi 28 avril.