Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

Le soleil brille à Ascain !

4 juillet 2016

HdB Volonte

Descendus dans le Pays Basque pour deux semaines de compétition à Ascain, les chevaux ont réalisé de belles performances pour lors de ce premier acte.

La fille de Calvaro, Ultime de Rêve, a débuté la compétition avec un joli parcours sans faute, s’offrant ainsi un classement dans l’épreuve labellisée 1* du vendredi avant de reproduire sa performance dès le lendemain. “C’était une bonne reprise pour Ultime, la jument a été exemplaire, j’en suis très contente.”

Quariosa a fait parler d’elle ce week-end. Elle signe deux victoires permettant à sa cavalière de monter sur la première marche du podium des épreuves 1* du vendredi et samedi (Prix Devoucoux). “En grande forme, la jument m’a offert des sensations extra et semble prête pour la suite des évènements.”

Engagé pour la première fois dans une compétition internationale, Icare de la Tombe se révèle prometteur avec notamment un parcours sans pénalité le samedi (1m25). “Icare est un cheval avec un réel potentiel. Cependant, quelques réglages devront être faits pour le rendre plus efficace en piste.”

Toujours égale à elle-même, Volonté d’Eve s’est une nouvelle fois illustrée sur un terrain étoilé. La jument s’octroie un classement sur chacun de ses parcours avec, en prime, la quatrième place le samedi d’une épreuve cotée à 1m35 (label 2*). “Volonté continue ses bonnes performances et confirme sa qualité face à la barre.”

Enfin, Sacré Coeur a réalisé de beaux parcours même si elle a manqué d’un peu de chance, notamment lors de son ultime tour le dimanche. “La jument a très bien sauté, elle a su être rapide quand il le fallait et rester disponible tout au long de nos parcours. Dans le Grand Prix, une faute dans la première combinaison nous prive du barrage ; j'ai joué le chrono derrière et je termine classé ! 

Après ces premières journées de compétition positives, les festivités reprendront dès jeudi pour les chevaux.

© One shot équitation