Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

Les juments sont aux classements

25 juillet 2016

HdB Vichy

Ce week-end, trois des chevaux des écuries étaient engagés pour le CSI de Vichy.

Associée à Marie-Eugénie, Quariosa a réalisé un concours positif dans son ensemble. La jument termine d’ailleurs sixième le vendredi avec un parcours très rapide. “Je suis assez satisfaite de la jument qui arrive à se montrer disponible quand il le faut.”

Volonté d’Eve aura une nouvelle fois brillé sur ce concours puisqu’elle s’offre deux classements dont une superbe victoire sur l’épreuve cotée à 1m40 aux couleurs de Vichy Val d’Aillier (label 3*). “Une petite faute nous prive de la tête du classement le premier jour mais je reste vraiment content de ses parcours. C’est une top jument, très régulière, avec un mental de compétitrice hors du commun.”

Enfin, Sacré Coeur, qui a manqué de chance sur son premier parcours, a signé un tour parfait le lendemain lui permettant ainsi de s’octroyer la quatrième place de l’épreuve labellisée 3* (1m50) comptant pour la Longines Ranking List. “Sacré est une jument avec des qualités certaines. Je suis un peu déçu de mon Grand Prix le dimanche, je n’étais pas à 100%, mais je sais que ce week-end nous aura beaucoup appris.”

Après deux semaines à domicile, les chevaux prendront le départ du prochain CSI de Deauville qui débutera dès le 5 aout.