Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

“Les nouveaux chevaux sont prometteurs”

20 juin 2016

Charles-Henri et Marie-Eugénie se sont rendus sur le national d’Evreux pour débuter avec leurs nouveaux chevaux, Cape Cool et Icare de la Tombe, et poursuivre l’entrainement de leurs chevaux d’expérience, Volonté d’Eve et Quariosa.

Les chevaux récemment arrivés aux écuries ont montré qu’ils avaient bien leur place au sein du haras. Icare de la Tombe entame le week-end avec un tour sans pénalité dans une épreuve à barrage cotée à 1m30 puis réalise quelques fautes qui permettent toutefois à son cavalier de mieux cerner les axes de travail pour les semaines à venir. Cape Cool signe pour sa part deux parcours sans-faute, décrochant au passage une belle huitième place dans le Grand Prix coté à 1m25. “Il va falloir parfaire le dressage d’Icare pour qu’il puisse gagner en efficacité sur la piste mais il montre de belles qualités à l’obstacle. De son côté, Cape se révèle respectueux et plutôt facile. Nous allons prendre nos marques progressivement mais cette prise de connaissance est déjà très encourageante pour la suite.”

Volonté d’Eve a confirmé ses aptitudes en se classant deuxième dès le vendredi dans un Grand Prix coté à 1m30. Le lendemain, elle manque d’un peu de chance  en laissant une barre se renverser mais reste à l’écoute de son cavalier. “Volonté s’est très bien comportée sur ce concours. Le dimanche, comme la jument n’avait rien à apprendre sur le Grand Prix, j’ai préféré arrêter après sa barre pour la préserver en vue de la suite de la saison.”

Sous la selle de Marie-Eugénie, Quariosa s’octroie deux troisièmes places grâce à des parcours sans-faute dans des épreuves “amateur”. “Je suis satisfaite de ce week-end, la jument était très disponible et réactive.”

Une petite pause au haras le week-end prochain sera la bienvenue avant de reprendre la route en direction d’Ascain et de son CSI 2* qui débutera le 28 juin.