Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

Mâcon : titre de “Meilleur cavalier”, victoires et satisfaction

10 avril 2018

Volonté d'Eve Mâcon

Ce week-end au CSI** de Mâcon, le Haras du Breuil a collectionné les récompenses. Retour sur les performances qui ont mené Charles-Henri au titre de “meilleur cavalier” du week-end…

Volonté d’Eve, “au taquet comme d’habitude” s’est offert une enfilade de podiums. Avec deux victoires et une troisième place, la jument s’est imposée tout le week-end sur les pistes 2* cotées à 1m35 ; de quoi faire trembler ses futurs adversaires.

Pour son deuxième concours de l’année Ultramarine, aux rênes de Marie-Eugénie, a su ouvrir les hostilités avec panache. Après une cinquième place à l’issue d’une épreuve 1* à 1m30, elle s’est à nouveau classée dans le Grand Prix 1* (1m35). De quoi laisser présager de très bonnes choses pour ses prochains rendez-vous.

Quemba LS a quant à elle aligné les sans-faute sans “toucher une barre du week-end”, ce qui réjouit sa cavalière en perspective de la suite de la saison.

Pour la récente recrue Dali PP Z, nous retenons un excellent comportement du cheval malgré le peu d’expérience du nouveau couple qu’il forme avec Charles-Henri. Il s’octroie tout d’abord une sixième place dans le Prix Le Mirador 2* (1m45). Sa participation au Grand Prix fut stratégique en terme de pistes de travail, notamment pour son cavalier qui “commence à trouver les boutons”. D’ici quelques réglages, le cheval qui “se ballade sur ces hauteurs” devrait bientôt montrer toute sa qualité et l’équipe HDB en est très fière.

Vasnupied de Jonkiere oscillaient entre des parcours à 1m35 et 1m40 labellisés 2*. Malheureusement il joue de malchance et frôle les sans-faute. Mettons tout de même l’accent sur une belle progression qui s’avère très encourageante.

De retour de Mâcon, le bilan est plus que positif et annonce de belles choses pour la suite comme par exemple le week-end prochain au CSI 3* de Vittel où nous retrouverons Charles-Henri en selle sur Dali PP Z, Sacré Coeur, Volonté d’Eve et Cookaï des Forêts. Marie-Eugénie sera quant à elle accompagnée d’Ultramarine et de Quemba LS.

 

© photo : Eloise Durand