Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

On ne se défile pas en avril !

17 avril 2018

hdb-dali2-vittel-avril-2018-gabi-besancon

La piste du Vittel Horse Compétition a été le théâtre de nombreuses performances pour la cavalerie, entre podiums et autres bons classements, retour sur un week-end productif.

Cookai des Forêts s’est aguerrie sur des parcours réservés aux chevaux de six ans. Après un sans-faute le premier jour, l’alezane s’est classée troisième le lendemain avant de s’offrir la huitième position de la finale. Elle confirme de plus en plus tout le bien que l’on pensait d’elle.

Toujours irréprochable, Volonté d’Eve PL est venue étoffer son palmarès avec non pas un mais deux podiums dans des épreuves au chronomètre : deux secondes places pour la brillante fille de Kashmir van’t Schuttershof qui devrait prochainement évoluer sur des cotes supérieures.

Sa fidèle camarade, Sacré Coeur, poursuit gentiment sa route avec notamment un sans-faute récompensé sur une piste 3* à 1m40. Dali PP Z aura également été un bon élève en s’appliquant à réaliser de bonnes choses.

Aux rênes de Marie-Eugénie, Quemba LS a une fois de plus survolé les obstacles 1*. Après avoir offert une troisième place à sa cavalière dès le premier jour, c’est avec aisance que la jument noire s’est emparée de la victoire d’une épreuve à temps différé samedi.

Après un peu de repos le week-end prochain, la suite de la saison se tiendra au CSI 3* de Maubeuge dans dix jours où nous retrouverons la même cavalerie pour Charles-Henri, puis au CSI 3* du Touquet.

© photo : Gabi Besançon