Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

Performances aoûtiennes.

30 août 2018

nf7d9663_meangles_b

Entre le Jumping de Dinard et le Longines Deauville Classic, de belles pistes ont été foulées depuis le mois dernier. Résumé !

En terres bretonnes et sous la selle de Charles-Henri, c’est une fois de plus Volonté d’Eve PL qui a sorti son épingle du jeu dans le label 3* avec un parcours rapide en épreuve de vitesse. L’alezane se classe ainsi deuxième sur des obstacles à 1m30. Marie-Eugénie a de son côté brillé sur chacun de ses parcours labellisés 1* ! Accompagnée d’Ultramarine, elle s’adjuge une quatrième place dès le premier jour puis une huitième le lendemain avant de terminer deuxième le samedi.

Entre les deux concours étoilés, la cavalerie a réalisé quelques tours de travail à Deauville Saint-Gatien. Vendome d’Emm, Vasnupied de Jonkière et Dakota de Castel ont parfaitement mis a profit ce week-end d’entraînement en réalisant de bons sans-faute. Le premier s’est même octroyé une victoire sur une piste Pro2.

Au Longines Deauville Classic, Volonté d’Eve PL s’est à nouveau démarquée en se classant sixième d’une épreuve 3* au chronomètre. C’est ensuite la doyenne, Sacré Coeur, qui a réalisé un très bon parcours sur 1m40 et a été récompensée d’une huitième position. En épreuves 1*, réussite à nouveau pour Marie-Eugénie. Elle a ajouté trois classements à son palmarès avec Quemba LS et Ultramarine, puis s’est hissée à la quatrième place du Grand Prix dominical avec cette dernière !

Le bilan final est positif, un peu de repos désormais pour montures et cavaliers en cette fin d’été avant de reprendre prochainement la route des concours.

© Les déclics de Nicolas Florentin