Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

Pluie de résultats pour le Haras du Breuil depuis début juin !

19 juin 2017

_08_2332

Les résultats ne cessent de pleuvoir pour nos deux cavaliers, Charles-Henri Fermé et Marie-Eugénie Angles en ce mois de juin, résumé. 

Le CSI de Vittel a été le premier acte de ce tableau. Engagés dans les labels 1*, 2* et YH, nos chevaux ont performé. Pour Ultramarine et Marie-Eugénie, ils ont pris une onzième place dans l’épreuve à 1m20 du CSI1* et une septième place le lendemain dans la 1m30. Charles-Henri Fermé et ses montures ne se sont pas non plus laissés abattre. Tout d’abord, Vangoth des Besnards, sans-faute le premier et deuxième jour. Le hongre de huit ans a confirmé le lendemain, en s’adjugeant une jolie deuxième place dans le Grand-Prix du CSI1*. Ultime de Rêve a réalisé de bons parcours de travail tout au long du week-end. De belles performances également pour Babilonia de la Bride dans les jeunes chevaux. La jeune six ans par Nervoso a pris une belle septième place, pour remporter ensuite la finale dominicale dédiée aux six ans, “une top sept ans en devenir”… Quant à Vasnupied de Jonkière, il est en nette progression, “un futur cheval de CSI3* avec qui il faudra prendre son temps” nous précise Charles-Henri.

Le week-end suivant, étape au CSI3* de Lons le Saunier. Babilonia de la Bride, Sacré Coeur, Volonté d’Eve et Vasnupied de Jonkière étaient les acteurs de ce deuxième acte. Charles-Henri et ses complices ont continué sur leur bonne lancée. Dans les jeunes chevaux, Babilonia de la Bride se classe le premier jour, remporte l’épreuve le vendredi et termine cinquième de son Grand-Prix. Pour Volonté d’Eve PL, c’est une troisième place dans une épreuve à 1m35 du CSI3*. Notre Sacré Coeur réalise des parcours prometteurs et Vasnupied de Jonkière continue sur sa lancée, c’est “la révélation de ce week-end” !

Clap de fin pour ce résumé, Evreux. Les week-end se suivent … et se ressemblent. Les résultats ont encore été une fois au rendez-vous, avec un classement par cheval ! Une belle deuxième place dimanche pour Vangoth des Besnards dans l’épreuve Pro2. La veille, Ultime de Rêve avait poursuivi son travail de belle manière. Pour Marie-Eugénie et Ultramarine, c’est une troisième place sur des obstacles à 1m35.

À l’élevage, nous souhaitons la bienvenue à notre nouvelle pouliche, fille de Diva de la Roque et Vigo d’Arsouilles. Bandit Boy de Ligny, hongre de six ans fait également l’entrée dans nos écuries. Ce fils de Tinka’s Boy est doté de gros moyens, qui feront certainement de lui un futur cheval de Grand Prix pour l’avenir…