Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

Podiums sur les planches

8 août 2016

CSI Deauville

Charles-Henri avait engagé Volonté d’Eve PL, Sacré Coeur et Icare de la Tombe sur le CSI 2* de Deauville.

Confié il y a seulement quelques semaines à Charles-Henri, Icare de la Tombe a pris le départ d’épreuves cotées à 1m30/1m35 dans lesquelles il a poursuivi sa formation et se classe même le dimanche dans le prix du Comité Départemental du Calvados. “C’est de mieux en mieux. Nous n’en sommes encore qu’au début de son évolution mais j’ai le sentiment qu’il est en train de passer un cap. J’ai hâte de voir ce que cela va donner par la suite.”

Sur les mêmes parcours, Volonté d’Eve PL s’est illustrée à deux reprises en décrochant la troisième place le vendredi sur le tour aux couleurs de Deauville Sports Equestres puis la deuxième le dimanche. “Volonté est restée égale à elle-même. C’est une jument de confiance sur qui on peut compter en concours.”

Quant à Sacré Coeur, elle réalise un premier parcours coté à 1m40 vendredi où elle laisse malheureusement une petite barre tomber sur le dernier obstacle. Puis, dans le Grand Prix du dimanche, un parcours parfait et un barrage rapide lui permettent de décrocher la deuxième place. “Nous sommes allés vite sur le barrage mais Adeline et Question d’Orval ont fait honneur à leur réputation sur les épreuves de vitesse. Bravo à elles!”

Après une dizaine de jours de repos et de travail au sein du haras, cavaliers et chevaux reprendront le chemin de la compétition à l’occasion du CSI 3* de Mâcon.