7 mars 2017
L'équipe du haras est rentrée d’un concours très productif au CSI 2* de Royan.
Cookaï des Forêts a réalisé de bonnes prestations dans la semaine lors des épreuves jeunes chevaux de cinq ans. La jeune jument a terminé sur un sans-faute vendredi. « Cookaï est très intelligente face à la barre, facile et respectueuse. »
Babilonia de la Bride a pour sa part montré de belles choses dans le label des six ans sur des obstacles à 1m30. « Je suis très content de Babilonia et crois fortement en son potentiel. Il s’agit d’une jument d'avenir »
Classée deux fois ce week-end, Dynamite de la Roque a montré de belles choses, notamment dimanche sur un parcours labellisé 1*. « Je souhaiterais faire participer Dynamite à de plus grosses épreuves. Elle a un bon potentiel et correspondra à quelqu’un qui souhaite la faire à sa main et sauter des épreuves ranking. »
Après avoir évolué ce week-end sur des pistes également labellisées 1*, la jument de Marie, Ultime de Rêve, était à l'aise pour la suite de sa reprise. « J'ai bien retrouvé Ultime, c'est de bon augure pour cette nouvelle saison. »
Que de bonne volonté pour Volonté d’Eve ! Après avoir survolé l'épreuve 2* à 1m30 de mercredi, la jument a arraché une première place vendredi sur la même hauteur. « Volonté était égale à elle-même, elle était vraiment bien! »
« Sacré Coeur s'est distinguée ce week-end, elle était très à l'aise. ». La jument est en effet sortie victorieuse de l’épreuve labellisée 2* à 1m40 de jeudi, après une excellente performance. (cf vidéo ci-dessous).
La saison 2017 semble bien amorcée pour la cavalerie du haras qui a bénéficié d'une bonne remise en jambe en vue de ses concours futurs.
© Séverine Moronval