Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

Quelle Volonté !

7 mars 2017

dsc_8242

L'équipe du haras est rentrée d’un concours très productif au CSI 2* de Royan.

Cookaï des Forêts a réalisé de bonnes prestations dans la semaine lors des épreuves jeunes chevaux de cinq ans. La jeune jument a terminé sur un sans-faute vendredi. “Cookaï est très intelligente face à la barre, facile et respectueuse.”

Babilonia de la Bride a pour sa part montré de belles choses dans le label des six ans sur des obstacles à 1m30. “Je suis très content de Babilonia et crois fortement en son potentiel. Il s’agit d’une jument d'avenir”

Classée deux fois ce week-end, Dynamite de la Roque a montré de belles choses, notamment dimanche sur un parcours labellisé 1*. “Je souhaiterais faire participer Dynamite à de plus grosses épreuves. Elle a un bon potentiel et correspondra à quelqu’un qui souhaite la faire à sa main et sauter des épreuves ranking.”

Après avoir évolué ce week-end sur des pistes également labellisées 1*, la jument de Marie, Ultime de Rêve, était à l'aise pour la suite de sa reprise. “J'ai bien retrouvé Ultime, c'est de bon augure pour cette nouvelle saison.”

Que de bonne volonté pour Volonté d’Eve ! Après avoir survolé l'épreuve 2* à 1m30 de mercredi, la jument a arraché une première place vendredi sur la même hauteur. “Volonté était égale à elle-même, elle était vraiment bien!”

Sacré Coeur s'est distinguée ce week-end, elle était très à l'aise.”. La jument est en effet sortie victorieuse de l’épreuve labellisée 2* à 1m40 de jeudi, après une excellente performance. (cf vidéo ci-dessous).

La saison 2017 semble bien amorcée pour la cavalerie du haras qui a bénéficié d'une bonne remise en jambe en vue de ses concours futurs.

© Séverine Moronval