Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

Ravis de les voir aux prix !

28 novembre 2017

icare

Certains de nos anciens pensionnaires évoluent désormais sous de nouvelles selles et foulent, avec brio, les différents terrains de concours, à l’image d’Icare de la Tombe qui se classait troisième du Grand Prix 1* à Chazey-sur-Ain le week-end dernier. Après plusieurs mois passés loin des écuries, il est temps de vous informer de leurs dernières performances.

 

Installé aux écuries Helmlinger depuis maintenant un an et demi, Atlantic de La Roque continue sa formation sous la selle de Jacques Helmlinger. Ce fils de Kannan s’est notamment distingué lors d’épreuves destinées aux jeunes chevaux. On retiendra particulièrement une victoire dans une épreuve TOP 7 à Vittel en juin dernier mais également une quatrième place plus récemment à Arnas dans la finale du CSI Young Horses. Le hongre de sept ans s’élance désormais sur des pistes labellisées 1* dans lesquelles il montre une nouvelle fois ses capacités : une quatrième place à Chazey-sur-Ain ce week-end ainsi qu’une sixième position à Nevers.

De son côté, Vangoth des Besnards a récemment rejoint les installations de Jean-Luc Mourier à quelques minutes de Genève. Déjà performant au niveau 2*, ce fils de Quartz du Chanu n’a cessé de prouver de nouveau ses qualités à l’obstacle sur les différentes pistes. Peu après son départ, le selle français âgé de huit ans s’est accordé deux sixièmes places lors d’épreuves 2* et 3*. À Lyon, ce petit-fils de Quidam de Revel s’est également offert deux podiums sur des pistes 2*.

Petit clin d’oeil également à Baby Lolita Jonkière, Baghera de Jonkière et Beyonceh du Val Jouen qui évoluent désormais sous la selle de leurs nouveaux cavaliers et qui ont, pour certains, déjà foulé quelques tours d’honneur.

 

Souhaitons à ces couples une bonne fin de saison, en espérant les voir briller à nouveau au cours des prochains mois. Nous vous redonnerons de leurs nouvelles sous peu !

 

© photo : Marion Collet