Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

Retour sur les derniers estivaux de juillet

24 juillet 2017

hdb-blaye-sacre-coeur-ijAprès les deux semaines passées au Horse Pilot Jump Festival, c'est à Blaye puis à Knokke que s'est rendue l'équipe concours du Haras du Breuil. On revient, pour vous, sur les dernières nouvelles.  

Sacré Coeur revient au meilleur de sa forme. En effet, notre noir pangarée enchaîne les bonnes performances sur les concours auxquels elle participe. À Blaye, pour les quarante ans du concours, Charles-Henri avait fait le déplacement uniquement à ses côtés. Avec deux classements, dont une troisième place dans un Grand Prix 2* difficile, le cavalier s'est dit « satisfait et très content, elle a fait de bons parcours tout au long du week-end ». Après une huitième place le premier jour à Knokke, la jument a montré de très belles choses et « s'est bien comportée » dans le Grand Prix du CSI3*.

Aux côtés de cette dernière, Volonté d’Eve PLVasnupied de Jonkière et Vangoth des Besnards avaient également fait le déplacement en terres belges sous la selle de Charles-Henri. Un classement chacun pour nos deux huit ans, qui continuent de prendre de l'expérience à ce niveau. Deux partenaires sur qui Charles-Henri peut compter.

.À noter, la victoire et la jolie quatrième place de la fille de Kashmir Van't Schuttershof, Volonté d'Eve PL dans des épreuves à 1m35 du label 2*. “Knokke est un concours fabuleux, une expérience un peu à part. Tout est fait pour que tout soit parfait pour les cavaliers, les chevaux. L'ambiance y est formidable.”

Pour finir, cocorico en Belgique ! Marie-Eugénie et Ultramarine se sont imposées avec brio dans l’épreuve de type Grand Prix à 1m25 dans le  CSI1*. Les deux complices commencent désormais à bien se connaitre, elles vont sans nul doute continuer à faire des étincelles.

Désormais, place à un repos bien mérité pour tout le monde. Nous vous tiendrons très vite au courant des prochaines performances dans les échéances à venir… Rendez-vous dans une semaine au CSI3* de Deauville, puis aux CSI d'Arnas Sauvageonne et de Valence.

Retour sur le parcours classant de Vasnupied de Jonkière, dans le CSI2* :

© photo : Info Jumping