Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

San Giovanni c’est fini.

11 avril 2017

hdb_s14_sangiovanni_mae_

La semaine du 4 au 9 avril 2017 était pour Charles-Henri et Marie-Eugénie la dernière au Horses Riviera Resort. Après deux semaines en Italie, l’écurie peut se targuer de bons résultats.

Évoluant dans la catégorie YH5, Cookaï des Forêts effectue une bonne saison, présentant un taux de réussite de 100 % avec douze classements pour douze engagements. Lors de cette dernière semaine à San Giovanni la jument a réalisé deux sans-fautes l’un sur une épreuve à 1m10-1m15 et l’autre sur des cotes à 1m15.

Babilonia de la Bride, âgée d’un an de plus, commence aussi la saison sous de bons augures. Au vu de son mental et de ses bons résultats Charles-Henri voit en elle “une future jument intéressante, faite pour la compétition. Elle est de plus en plus guerrière.” . Les résultats de la semaine passée ne viennent que confirmer le potentiel de l’alezane : sans-faute sur une épreuve à 1m20 labellisée YH6 mardi puis première mercredi au terme d’une épreuve à 1m25-1m30 avec barrage.

Cette dernière semaine en Italie a aussi été marquée par une victoire de plus pour Volonté d’Eve PL, qui remporte la première place d’une épreuve 3* avec des cotes à 1m30.

Malgré un manque de chance, Sacré Coeur a montré de quoi tirer satisfaction en particulier sur l’épreuve comptant pour la Longines Ranking list, où “la jument était vraiment top et en grande forme“. Une énergie qui lui a permis de finir septième sur une épreuve de vitesse de 1m40 labellisée 3*.

De son côté, Marie-Eugénie n’a pas de quoi regretter d’avoir fait le déplacement. Ultime de Rêve a fait deux classements : cinquième et sixième dans le label 1*. “Ultime est une jument qui évolue bien, nous allons prendre le temps de la travailler pour que cela continue et que nous puissions passer à de plus grosses épreuves.”

Ultramarine, qui n’avait commencé les concours avec Marie-Eugénie que la semaine dernière, offre à sa cavalière un doublé parfait avec deux victoires sur des épreuves de label 1*. “Le couple s’est formé très rapidement et on le sent déjà très compétitif. “

La saison continuera pour Volonté d'Eve PL, Sacré Coeur, Vasnupied de Jonkiere et Babilonia de la Bride au CSI 2* de Mantes-la-Jolie (du 25 au 1 mai).