Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

Tempête sur les classements à Cagnes-Sur-Mer!

18 octobre 2016

Cagnes-sur-Mer

La météo était capricieuse au GPA Jump Festival la semaine dernière, mais cela n’a pas empêché les chevaux du Haras du Breuil de s’emparer une fois de plus de classements!

Volonté d’Eve PL annonce la couleur le premier week-end en terminant deuxième sur un parcours à 1m35.
Alors que la tempête battait son plein la semaine suivante, elle a continué sa course aux résultats avec une jolie neuvième place dans l’épreuve 2* à 1m35 vendredi. L’alezane revient en pleine forme le lendemain sur le même label et les mêmes cotes et permet à Charles-Henri de monter à nouveau sur la seconde marche du podium. Dans la difficile épreuve en deux phases du lendemain, elle survole les obstacles à 1m40 et termine en troisième position.
“Volonté était tout simplement géniale, comme à son habitude. Un malheureux quatre points dimanche mais l’épreuve se courrait très vite donc c’était le risque.”

Après une quatrième place sur des obstacles à 1m40 lors du premier acte, Sacré Coeur se classe le second vendredi en dixième position à l’issue d’un parcours 2* coté à 1m35.
Gagnante du Grand Prix l’année dernière, la jument noire était qualifiée d’office pour celui de l’édition 2016. Une barre tombée à la sortie du triple l'empêche malheureusement d’accéder au barrage, mais elle se classe tout de même.
“Je suis un peu déçu pour le Grand Prix car ma jument avait tout ce qu’il fallait pour gagner une seconde fois, mais elle m’a à nouveau montré de belles choses ce week-end donc nous allons travailler ensemble et s’offrir la victoire lors de la prochaine édition.”

Dernièrement arrivée aux écuries, Dynamite de la Roque était associée aux commandes de Marie-Eugénie pour la première fois.
Engagé dans les épreuves Ladies, le couple a réalisé de jolis parcours avec trois sans-faute au cours de l’événement et notamment un lors de l’épreuve majeure du deuxième week-end. “Nous apprenons à nous connaître et nous entendons très bien; je vois un bel avenir pour cette petite fille de Kannan.”

La saison de compétition se poursuivra au CSI 1* de Royan pour Volonté d’Eve PL, Sacré Coeur et Quariosa sous la selle de Charles-Henri; Ainsi que pour Dynamite de la Roque sous la selle de Marie-Eugénie.

© Marine Villalta – Info Jumping