Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

Torrent de classements dans la botte italienne !

4 avril 2017

17626345_10154557579302705_3321819630218025439_n

Horses Riviera Resort, un passage en Italie obligé pour les cavaliers internationaux et un bon week end pour nos chevaux.

Charles-Henri a commencé la semaine avec Cookaï des Forêts et Babilonia de la Bride qui se sont mesurées aux autres jeunes chevaux. La première, dans la catégorie des cinq ans et la seconde dans celle des six ans. Les deux juments sont entrées dans la compétition avec chacune un bon parcours et un score vierge. Cookaï des Forêts s’est notamment démarquée avec une première place sur des barres à 1m20 le mercredi avant de conclure la semaine par un deuxième parcours sans pénalité. Babilonia de la Bride a, elle aussi, montré des résultats prometteurs : en plus de deux sans-fautes, l’alezane rapporte aux écuries une sixième place sur une épreuve à 1m25. 

Volonté d’Eve PL et Sacré Coeur ont, quant à elles, pris part aux épreuves du label 3*.
Jeudi, au terme d’un parcours à 1m40, Sacré Coeur, s’est classée neuvième. Quant à Volonté d’Eve PL, après un bon tours de travail vendredi, la jument a offert à son cavalier deux podiums : une première place et une seconde place sur des obstacles à 1m30 qui sont venues couronner cette première semaine italienne.

De son côté, Marie-Eugénie a participé aux épreuves du label 1* et a réalisé son premier concours avec sa nouvelle jument Ultramarine. Un baptême réussi pour le couple qui a obtenu un résultat de 100% de classement dont une belle victoire ainsi qu’une troisième et une quatrième place. Ultime de Rêve, elle aussi présente, a permis à sa cavalière d’être classée à nouveau quatrième.

La compétition se poursuit à partir d’aujourd’hui au Horses Riviera Resort de San Giovanni, affaire à suivre…