Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

“Un bon entrainement pour Lons-le-Saunier”

6 juin 2016

Grand National

Ce week-end, Charles-Henri s’est concentré sur Sacré Coeur, seul cheval qu’il avait emmené à Deauville pour la quatrième étape du Grand National (Écurie Horse Pilot-Montsec Équipement, aux côtés de Tony Hanquinquant et Victor Senegas).

Sur ce concours, la jument hanovrienne, Sacré Coeur, était au départ du Grand Prix coté à 1m45 le premier jour puis de l’épreuve Grand National (1m50) le dimanche. Si la jument a très bien sauté, elle manque cependant d’un peu de chance sur ce concours. Dans l’ensemble la jument n’a pas démérité puisqu’elle ne fait notamment qu’une petite faute le dimanche sur un tour très technique qui n’a laissé la place qu’à dix sans-faute sur les quatre-vingt-dix couples engagés. “L’épreuve Grand National n’était vraiment pas simple. Sacré Coeur faute sur la fin du parcours donc c’était difficile de jouer la montre pour la suite.” Un beau parcours qui permet toutefois au couple de se classer.

Le week-end prochain, Volonté d’Eve et Alfoncine Manciaise (sous la selle de Marie-Eugénie) rejoindront Sacré Coeur pour le CSI YH/3* de Lons-le-Saunier qui débutera jeudi.

© Grand National FFE