Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

Un week-end réussi à Jardy !

28 mars 2018

hdb-sacre-coeur-jardy-mars-2018

Le haras de Jardy était le théâtre de la seconde étape du Grand National FFE 2018 le week-end dernier, une manche réussie pour la cavalerie. 

Volonté d’Eve PL, toujours aussi compétitive et performante, s’est tout d’abord illustrée samedi sur une piste Pro2 Grand Prix à 1m35 en mettant tout le monde d’accord. Une victoire de plus au compteur pour la jolie alezane, à laquelle est venue s’ajouter une quatrième place le lendemain sur le même format d’épreuve.

La doyenne de l’écurie, Sacré Coeur, n’a pas à rougir de ses performances puisqu’elle s’est aisément classée dans le Grand Prix dominical labellisé Grand National. Avec déjà trois classements sur des cotes à 1m45 en plus de ce dernier sur 1m50, la jument de quinze ans n’a rien à envier aux plus jeunes, d’autant plus qu’elle s’est montrée plus bondissante que jamais. 

Vasnupied de Jonkière a quant à lui poursuivi sa progression dans le bon sens. Ses deux parcours effectués sur des obstacles entre 1m35 et 1m40 ont permis à Charles-Henri de définir les axes de travail des prochaines semaines, afin de maximiser le potentiel de l’étalon.

Sous la selle de Marie-Eugénie, Ultramarine a effectué une bonne rentrée en permettant d’emblée à sa cavalière de monter sur la troisième marche du podium vendredi. Le jour suivant, c’est sans surprise que la fille de Calvaro s’est appliquée à réaliser de jolies choses et s’est offert une neuvième place à l’issue d’une épreuve de vitesse.
Seconde monture de notre amazone, Ultime de Rêve s’est elle aussi montrée à l’aise sur les pistes de Marnes-la-Coquette et est rentrée aux écuries avec un classement en poche.

Un bilan satisfaisant pour ce week-end national qui annonce de jolies choses pour la suite. Rendez-vous la semaine prochaine en terres belges pour le CSI de Kronenberg où nous retrouverons Sacré Coeur, Dali PP Z, Volonté d’Eve PL et Cookaï des Forêts en compagnie de Charles-Henri. Marie-Eugénie sera accompagnée d’Ultramarine et de Quemba LS. La même cavalerie sera présente la semaine suivante au CSI de Vittel. Affaire à suivre !

© photo : FFE/PSV