Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

Une tournée belge une fois !

24 juillet 2018

dsc_6303

La tournée belge de Knokke terminée et les chevaux rentrés aux écuries, le moment est venu de faire le point sur les performances des chevaux durant ces deux semaines. Entre victoires et nombreux sans-faute, la cavalerie du Haras du Breuil semble toujours aussi en forme.

 

Retour à la compétition gagnant pour Volonté d’Eve PL : deux nouvelles victoires dans des épreuves labellisées 2* à ajouter à son palmarès ! Une preuve que la jument de treize ans prend toujours plaisir à effectuer de beaux parcours.

Sans-faute sur les obstacles, Dali PP Z*Black Diamond s’est lui aussi offert un classement dans une épreuve 3* à 1m50. La tournée aura été l’occasion pour le couple d’identifier les derniers réglages à effectuer afin de continuer sur sa bonne lancée.

C’est un Vasnupied de Jonkière très en forme que nous avons retrouvé durant ces deux semaines ! L’Anglo-Arabe de neuf ans a signé trois parcours sans faute sur des obstacles à 1m45, l’un d’eux notamment récompensé par une cinquième place dans le label 3*. Des prestations qui viennent bel et bien confirmer son retour dans la compétition.

 

Les deux montures de Marie-Eugénie ont elles aussi tirées leurs épingles du jeu lors de cette tournée.

Fidèle à elle-même, Ultramarine s’est distinguée à plusieurs reprises en s’offrant une victoire et une septième place lors du premier week-end sur des pistes 1*. Cela ne lui a semble-t-il pas suffit puisqu’elle a réitéré la semaine suivante en remportant une épreuve du même label !

De son côté, Quemba LS s’est elle aussi montrée à l’aise sur les obstacles en signant pas moins de quatre sans-faute. Une belle coopération qui leur aura permis de décrocher un classement à l’issue de chacun des parcours. À noter, la troisième place d’une épreuve 1* à 1m25.

 

Prochaine échéance : Dinard où nous retrouverons Charles-Henri dans le CSI 3*. Volonté d’Eve PL, Sacré Coeur et Dali PP Z*Black Diamond pourront alors s’élancer sur le stade du Val Porée.

 

© photo : Séverine Moronval