Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

Week-end de clôture du GPA Jump Festival

11 avril 2016

GPA Jump Festival

Le GPA Jump Festival de Cagnes-sur-Mer s’est terminé ce week-end avec des épreuves labellisées 3*.

La jument de six ans, Alfonsine Manciaise, a réalisé de beaux parcours et se classe huitième mercredi dans l’épreuve Young Horses (1m25). “Elle apprend beaucoup et nous montre de réels progrès.”

La fille de Calvaro, Ultime de Rêve a bien sauté sur ses parcours malgré une légère pénalité sur l’avant-dernier obstacle dans le Grand Prix Ladies (1m35) du dimanche aux couleurs de l’Etrier de Barbossi. “La jument continue de faire preuve de régularité, les fautes sont un peu synonyme de malchance…”

Volonté d’Eve s’est montrée très à l’écoute de son cavalier pendant ses parcours. Ainsi, la jument signe deux sans-faute et se classe deuxième dans la “Bronze Cup” du dimanche grâce à un barrage très rapide. “Volonté était vraiment disponible et énergique pendant le barrage, j’ai donc pu vraiment jouer le chronomètre.”

Sur cette dernière session, Quariosa a été régulière et se classe à deux reprises dans le CSI 1*. “La jument a réalisé de belles performances et a très bien sauté. “Elle s’offre la victoire ex-aequo avec le cheval d’Arnaud Fontenelle dans l’épreuve du vendredi et le dimanche, elle a signé la deuxième place.

Sacré Coeur a su rester en forme pendant la durée du GPA Jump Festival malgré quelques petites fautes qui ne sont pas significatives. “La jument s’est montrée disponible sur chaque parcours et je reste confiant pour la suite.”

Après deux semaines passés à Cagnes-sur-Mer, les chevaux vont prendre un peu de repos avant de reprendre la compétition dans une quinzaine de jours à Compiègne.