Haras du Breuil De l'élevage à la compétition

Week-end de clôture du GPA Jump Festival

11 avril 2016

Le GPA Jump Festival de Cagnes-sur-Mer s’est terminé ce week-end avec des épreuves labellisées 3*.

La jument de six ans, Alfonsine Manciaise, a réalisé de beaux parcours et se classe huitième mercredi dans l’épreuve Young Horses (1m25). « Elle apprend beaucoup et nous montre de réels progrès. »

La fille de Calvaro, Ultime de Rêve a bien sauté sur ses parcours malgré une légère pénalité sur l’avant-dernier obstacle dans le Grand Prix Ladies (1m35) du dimanche aux couleurs de l’Etrier de Barbossi. « La jument continue de faire preuve de régularité, les fautes sont un peu synonyme de malchance… »

Volonté d’Eve s’est montrée très à l’écoute de son cavalier pendant ses parcours. Ainsi, la jument signe deux sans-faute et se classe deuxième dans la « Bronze Cup » du dimanche grâce à un barrage très rapide. « Volonté était vraiment disponible et énergique pendant le barrage, j’ai donc pu vraiment jouer le chronomètre. »

Sur cette dernière session, Quariosa a été régulière et se classe à deux reprises dans le CSI 1*. « La jument a réalisé de belles performances et a très bien sauté. « Elle s’offre la victoire ex-aequo avec le cheval d’Arnaud Fontenelle dans l’épreuve du vendredi et le dimanche, elle a signé la deuxième place.

Sacré Coeur a su rester en forme pendant la durée du GPA Jump Festival malgré quelques petites fautes qui ne sont pas significatives. « La jument s’est montrée disponible sur chaque parcours et je reste confiant pour la suite. »

Après deux semaines passés à Cagnes-sur-Mer, les chevaux vont prendre un peu de repos avant de reprendre la compétition dans une quinzaine de jours à Compiègne.